🌱 Si on vous dit “broyat, substrat, aromates et purins”, vous pensez à quoi ?
Bingo ! Il s’agit bel et bien d’alimentation durable, le sujet de cet épisode intitulé « On vous raconte pas des salades ».
Durant l’année scolaire 2022/2023, des élèves du Collège Miriam Makeba, à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis, ont réalisé deux reportages. Le thème commun ? L’agriculture locale et les fermes urbaines de leurs quartiers.
🍆🌿 Dans cet épisode, ils vous emmènent à Culticime, une ferme urbaine à deux pas de leur collège, où l’on cultive tout un tas de légumes en hauteur ! Eh oui, c’est sur le toit du Fashion Center, juste au-dessus des grossistes de la fast-fashion, que les élèves du Club Nature ont interviewé Alexandre, qui nous partage son amour pour l’agriculture durable. Sans oublier Claudine, qui tient une épicerie solidaire dans laquelle sont vendus les légumes cultivés à Culticime. Alors à vos casques et bonne écoute !
Montage : MĂ©riem Lay (@transonore) – Mixage : Anthony Capelli
Un grand merci à Alexandre et Claudine pour la solidarité qu’ils cultivent 🙂.
Ce projet est initié par le Département de la Seine-Saint-Denis, dans le cadre du programme AGORA, éducation aux médias et à l’information, pour la liberté d’expression. Avec également le soutien de la Caisse d’Epargne Ile-de-France et le Prix Atout Soleil (Nos Épaules et Vos Ailes).
Likez, partagez, commentez
À consulter également

29 juillet 2025 - Solidarité
Faire la fête, c’est déjà militer
Par Aude Labelle

15 juillet 2025 - Ecologie
La Semeuse ou le devenir indigène
Par Aude Labelle

30 mai 2025 - Biodiversité
À Paris, des « quartiers moineaux » pour faire revenir les oiseaux en ville
Par Alban Leduc
