Nous sommes des apprentis journalistes de l’association transonore qui se situe en Seine-Saint-Denis au Pré-Saint-Gervais.
Aujourd’hui, nous allons aux Bécanes d’Antoine, un cyclo-café qui est à Pantin au bord du canal de l’Ourcq 🚲. En plus de vendre des vélos de toutes sortes, le magasin propose des accessoires comme des casques, des sonnettes et des coques.
Pourquoi faire un podcast sur les vélos nous direz-vous ? Et bien le vélo est un mode de transport sportif et éco-responsable qui a de l’avenir 🌱. Pourtant, peu de personnes s’en servent quotidiennement. Alors on a voulu en savoir plus…
A notre arrivée, on a été accueillis par Victor, qui nous a fait visiter le magasin. On y vend et on y répare des vélos depuis un peu plus de 6 ans.
Vélos neufs ou d’occasion, achat ou réparation… Les Bécanes d’Antoine font de tout.
A l’origine, c’était aussi un endroit où en plus l’on pouvait discuter et échanger autour d’un bon café ! ☕ Mais aujourd’hui, les vélos prennent toute la place.
Venez les découvrir !
Montage : Waël Sghaier – Mixage : Robin Michel
Ce parcours, porté par l’association transonore, est soutenu par la CAF de la Seine-Saint-Denis, le FDVA 2 et la ville du Pré Saint-Gervais.